AUTO ECOLE DES IBIS
A VOTRE SERVICE DEPUIS 2002

Notre auto-école au Vésinet vous propose des formations complètes pour maîtriser le code de la route et la conduite proprement dite.

Selon le programme choisi par le candidat, les cours dispensés par nos soins lui permettent d’obtenir l’un des deux permis suivants :

  • Permis B (20h à partir de 1200€)
  • Permis B boîte automatique (13h à partir de 890€)

La formation au permis B

La formation comprend d’abord l’apprentissage de toutes les notions fondamentales à maîtriser en matière de droit routier. Cette formation au Code de la route aborde, entre autres, la réglementation et la responsabilité de l’automobiliste, les règles de circulation ainsi que le respect des autres usagers de la route. Celle-ci inclut également des cours permettant au futur titulaire de permis B de comprendre les équipements de sécurité et les éléments mécaniques de la voiture.

À ceci s’ajoute l’apprentissage de la conduite qui cherche à développer les compétences du candidat dans le maniement du véhicule, que ce soit dans un trafic normal ou dans des situations difficiles. Avant d’obtenir son permis auto, il doit aussi maîtriser l’usage des différentes commandes pour assurer une conduite autonome et sécuritaire. Il apprend ainsi à adapter son allure à l’environnement et savoir partager la route aux autres usagers.
Les conditions nécessaires pour accéder à cette formation pour le permis de conduire au Vésinet :

  • Être en âge légal pour s’inscrire à la formation (17 ans ½)
  • Être titulaire de l’ASR (Attestation de sécurité routière) ou ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière)
  • Avoir passé un minimum de 20 heures de formation pratique de conduite

La formation au permis B boîte automatique

La formation au permis boîte automatique est destinée aux personnes souhaitant maîtriser la conduite de véhicule utilitaire ou de tourisme à embrayage automatique. Il est aussi possible de passer du permis B automatique au permis B classique, grâce à la formation à la conduite spécifique délivrée par nos moniteurs.
Pour s’y inscrire, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Avoir 17 ans ½ au minimum,
  • Avoir fait 13 heures minimum de cours de conduite (minimum légal obligatoire),
  • Être titulaire de l’ASR ou ASSR.